Présentation

          

              L'alternative au téléphone fixe fait usage des ondes hertziennes (ou électromagnétiques) qui se déplacent à la vitesse de la lumière (300 000 km/s). Lorsqu'un appel est émis, la voix est convertie en un signal numérique. Cette suite de 0 et de 1 est ensuite "gravée" sur un signal analogique qu'on appelle ondes porteuses. La transmission analogique de données consiste à faire circuler des informations sur un support physique de transmission sous la forme d'une onde. La transmission des données se fait par l'intermédiaire d'une onde porteuse, une onde simple dont le seul but est de transporter les données par modification de l'une de ces caractéristiques (amplitude, fréquence ou phase), c'est la raison pour laquelle la transmission analogique est généralement appelée transmission par modulation d'onde porteuse. Selon le paramètre de l'onde porteuse que l'on fait varier. Elles sont captées par l'antenne la plus proche. Celle-ci transmet le signal à une station de base qui l'envoie alors à une centrale, par ligne téléphonique conventionnelle ou par faisceaux hertziens. De là sont acheminées les conversations vers le téléphone du destinataire, selon le processus inverse, par voie filaire ou hertzienne suivant qu'il s'agisse d'un appel vers un téléphone fixe ou vers un portable. Le signal numérique est de nouveau transformé en signal analogique sonore dans l'appareil du récepteur.

De l'émetteur de l'appel (un téléphone portable) à son destinataire (ici, un téléphone fixe), le signal contenant la voix voyage successivement par les ondes hertziennes et par des réseaux câblés

 

1. Le portable envoie les informations de l’appel a l’antenne relais.

2. Le relais établit une communication avec le correspondant.

3. Si le correspondant décroche, la communication téléphonique commence.

4. Le téléphone et l’antenne relais communiquent en permanence pour transmettre les paroles des deux interlocuteurs.

 

     Chaque jour, nous sommes confrontés aux champs électromagnétiques. Outre le rayonnement électromagnétique naturel, comme la lumière du soleil et la chaleur, nous sommes exposés à des rayons et à des champs d’origine artificielle, provenant des installations et transport électriques, de la télévision, de la radio, de la téléphonie mobile, ... dont l’utilisation ne cesse d’augmenter.

  • Effectif total de l'entreprise :  25 employés

 

  • Fourniseurs :  

          -Réseau Pro Matériaux – 52000 Chaumont

          -Boureau – Matériaux – 52000 Choignes

          -BGIE béton – 52000 Chaumont

          -Doras Matériaux – 52190 Villegusien

          -Locatra - location matériels – 52000 Chaumont

          -Sols Industriels 21 – Dallage BA – 21800 Chevigny St-Sauveur

 

  • Clients :

-OPAC DE LA HAUTE-MARNE

-CHAUMONT-HABITAT

-EQUIPEMENT

-VILLE DE CHAUMONT

-COMMUNES

-PARTICULIERS

-SOCIETES

-ARMEES-GENDARMERIE

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site